Quand Nicole Bricq qualifie de « dégueulasse » la cuisine de l’Elysée

0
237

Jeudi, en sortant de Matignon, Nicole Bricq fait le buzz en qualifiant de « dégueulasse » la cuisine de l’Elysée tout en félicitant Madame Ayrault pour la qualité des plats servis lors du déjeuner.

Une phrase qui revient en boucle dans les médias

 

Mercredi, suite à l’arrivée du président chinois Xi Jinping et son épouse à Paris, une cérémonie d’accueil et de signatures de contrat suivi d’un dîner d’Etat a été organisée à l’Elysée. Dans ce même cadre, le premier ministre Jean-Marc Ayrault et son épouse, reçoit également le couple présidentiel chinois à Matignon, accompagné du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius et de Nicole Bricq, la ministre du Commerce extérieur. C’est en sortant de ce déjeuner, qu’elle sortira le mot du jour.

Et avant de repartir, elle dira aux micros « J’ai dit à Brigitte que franchement, la maison Matignon… Y’a pas photo. A l’Elysée ce n’était pas du tout… Non c’était dégueulasse. Il faut le dire, il faut le dire. »

Le cuisinier de l’Elysée réplique

Guillaume Gomez, le chef de l'Elysée

Guillaume Gomez, chef à l’Elysée a posté sur son compte Facebook, ce vendredi « Avec la brigade, nous allons continuer à faire notre travail, avec la même passion et le même dévouement » tout en remerciant pour les soutiens qu’il a reçus après le mot choisi par Nicole Bricq pour qualifier sa cuisine.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.