Nicolas Sarkozy : son retour officialisé sur Facebook

0
623

Après tous les ennuis que l’ancien président a traversé cette année, on ne s’attendait presque plus à un retour en politique possible mais Brice Hortefeux nous avait annoncé le contraire, ce vendredi, sur Europe 1.

« Patientez encore quelques heures »

Selon Brice Hortefeux, le retour sur la scène politique française de Nicolas Sarkozy se ferait dans « quelques heures » en ajoutant « Ce que je vous dis c’est que je souhaite que Nicolas Sarkozy s’engage et que le temps arrive. »

A en croire les déclarations de l’ancien ministre, l’ancien chef d’Etat devait procéder d’ici peu à l’annonce officielle de sa candidature à la présidence de l’UMP, la première étape à franchir avant les élections présidentielles de 2017. C’est désormais chose faite, et selon Reuters, Nicolas Sarkozy est en train d’annoncer son retour en politique en trois temps. D’abord via son compte Facebook, dans la presse régionale et enfin sur une chaîne de télévision nationale, ce week-end.

 

 

Pour expliquer ce retour imminent, Brice Hortefeux de déclarer que « Ce qui est aujourd’hui sa préoccupation première c’est la situation de notre pays, c’est ce que vivent nos compatriotes » et de ce fait si Nicolas Sarkozy s’engage « il s’engage à 2000% ». Toujours selon l’ancien ministre, cet engagement « veut dire qu’il [Nicolas Sarkozy] s’exprimera, qu’il fera partager ses convictions, qu’il ira à la rencontre des Français, qu’il se déplacera dans de très nombreuses régions de notre pays. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.