New York : sept enfants d’une même famille décèdent dans une incendie

0
22

Une plaque chauffante défaillante a coûté la vie à sept enfants d’une même famille, qui ont entre 5 et  14 ans, dans une maison qui a pris feu dans le quartier de Brooklyn, à New York.

D’après le commissaire Daniel Nigro, la plaque aurait été laissée allumée afin de garder au chaud la nourriture préparée à l’avance, la tradition juive orthodoxe interdisant de cuisiner le jour du sabbat. Pour lui, « C’est le plus grave incendie que la ville ait connu ces sept dernières années » et il a aussi ajouté que « C’est une tragédie pour cette famille, c’est une tragédie pour cette communauté, c’est une tragédie pour la ville. »

Les seules rescapées de ce drame sont une adolescente de 15 ans et une femme de 45 ans, qui pourrait être la mère de famille. Elles ont été hospitalisées dans un état critique. La police a été prévenue par un appel téléphonique en plein milieu de la nuit.

Au New York Post, Nate Weber, un voisin a déclaré avoir entendu une femme hurler et crier « Mes enfants sont à l’intérieur, faites-les sortir, faites-les sortir ! » et avoir vu des enfants qu’on évacuait sur des civières.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.