Netanyahu appelle les Juifs d’Europe à déménager en Israël après l’attaque de Copenhague

0
29

L’attaque de Copenhague pourrait être calqué sur les attentats de Paris contre le journal Charlie Hebdo. Après les événements, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rappelé ce dimanche tous les Juifs qui peuplent l’Europe à venir vivre en Israël.

L’Europe est devenue une contrée hostile pour les Juifs

Dans un communiqué, le Premier ministre lance cet appel: « Israël est votre foyer. Nous sommes préparés pour accueillir une immigration de masse en provenance d’Europe », en ajoutant « A tous les juifs d’Europe: je dis Israël vous attend les bras ouverts. De nouveau le terrorisme de l’islam extrémiste a frappé en Europe. De nouveau un juif européen a été tué parce qu’il était juif et ce genre d’attentats devrait se reproduire ».

Une somme de 45 millions de dollars afin de rapatrier tous les Juifs d’Europe

Ne s’arrêtant pas au simple appel, Netanyahu assure vouloir mettre en place, avec l’aide de son administration, un plan qui viserait à favoriser l’immigration des Juifs de France,de Belgique et d’Ukraine et a déjà préparé la somme de 180 millions de shekels, soit l’équivalent de 45 millions de dollars pour ce fait.

Toutefois, face à la proposition du Premier ministre israélien, son homologue français, Manuel Valls, avait aussitôt répliqué: « la France sans les juifs de France n’est pas la France ».

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.