Nescafé met en exercice un premier robot Pepper au service de sa clientèle au Japon

0
191
nescafe

Pepper est le robot intelligent construit par la société française Aldebaran et sa maison-mère japonaise, l’opérateur de télécommunications SoftBank. Pour la firme Nescafé, c’est au Japon qu’il entrera en contact pour la première fois avec la clientèle, ce lundi.

Un robot semi-androïde interactif

Dans son premier concept, Pepper est un robot capable de discuter d’un produit défini avec les clients de Nestlé. Au Japon, lors de son lancement, c’est dans un magasin de produits électroménagers de Tokyo qu’il fera son premier pas en tant que conseiller clientèle. Son rôle sera à la fois de divertir le client et de lui proposer un produit censé être le meilleur pour répondre à ses attentes. Si le client ne dévie pas trop de ses propositions, Pepper devrait être capable de mener une discussion normale comme les êtres humains le feront.

999 robots dans tous les magasins

Nestlé prévoit de placer 999 autres robots Pepper dans d’autres magasins de l’enseigne, dans les prochains mois à venir. Les robots seront aussi capable de communiquer entre eux grâce à un réseau d’échanges de données. De cette manière, ils enrichissent leur capacité de pouvoir mieux communiquer avec la clientèle. Par ailleurs, les robots Pepper ne sont pas encore prêts à partir travailler à l’étranger, selon Nestlé.

Pepper en action

Dans cette vidéo, découvrez le robot Pepper simuler une vente avec un client de Nescafé.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.