Népal: un violent séisme fait plusieurs morts

0
15

Ce samedi 25 avril, un puissant séisme a éclaté au Katmandou, au Népal. D’après les premières informations, le séisme avait une magnitude de 7,5 sur l’échelle de Richter et les secousses avaient été senties dans plusieurs régions de l’Inde.

L’épicentre du séisme se trouverait, selon institut américain de veille géologique, à 80 km au sud-ouest de Katmandou. Selon cet institut, le séisme pouvait s’élever jusqu’à 7,9. Il a été senti dans plusieurs zones de l’Inde, dont la ville de New Delhi. 

Actuellement, le bilan fait état d’au moins 400 morts, dont une petite fille qui a perdu la vie dans effondrement de sa maison. D’après un témoin du cataclysme, la plupart des habitants du Katmandou se sont tous rués vers l’hôpital afin de se soigner ou emmener les blessés.

Le premier ministre indien, Narendra Modi, avait déclaré sur son compte Twitter: « Nous sommes à la recherche d’informations supplémentaires et nous nous efforçons d’entrer en contact avec les personnes affectées, que ce soit ici en Inde ou au Népal ». 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
L'écriture est une passion qui dévore l'âme ;)