Neige et verglas: 3 départements en vigilance orange.

0
11

Des chutes de neige et du verglas sont à prévus dans certains départements français, placés en vigilance orange.

Selon les prévisions de Météo France, des chutes de neige, de la pluie et du verglas s’installeront sur le Nord, l’Est et le Sud-Est de la France. Ces mauvaises conditions météorologiques pourrait causer des « difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques » dans quelques départements.

L’Ardèche, la Mayenne et l’Orne sont placés en vigilance orange neige et verglas depuis la nuit de dimanche à lundi. Alerte qui prend lieu jusqu’à mardi 10h au plus tôt. Les départements limitrophes, notamment les crêtes du Vivarais côté Haute-Loire et le Massif du Pilat côté Loire, pourraient également être concernés par de faibles chutes de neige  en moyenne altitude.

Dans le département de l’Ardèche, la neige continue de tomber à basse altitude. Météo France a prévu « 2 à 5 cm à basse altitude, 5 à 10 cm vers 500 m, 10 à 20 cm au-dessus de 800 m et jusqu’à 20 à 40 cm de neige sur les points les plus hauts au-dessus de 1200 m ». Dans la Mayenne et l’Orne, les températures varient entre -1° et +2° et devraient remonter à partir de 10h.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.