Narbonne : quand une ado planifie le meurtre de sa famille

0
252

C’est du jamais vu et pourtant, une ado de seulement treize ans est arrêtée avec son amie alors qu’elles étaient en pleine réalisation de leurs projet criminel à Narbonne.

Un projet à vous donner la chair de poule

Toutes deux collégiennes, elles ont pour grand projet de massacrer la famille de l’une d’elles. Passant à l’acte  le 28 mars dernier après les cours, l’une d’elle agresse le petit frère, âgé de six ans, avec un coup de couteau dans sa nuque. Mais les parents étant sur place, ils le conduisent rapidement à l’hôpital où il repart avec une petite suture. Deux jours tard, l’enfant est pris de maux de tête et de vomissements et a été hospitalisé à Narbonne puis à Montpellier. On y remarque que la lame qui l’a agressée a atteint la dure mère, une des membranes superficielles du cerveau. Toujours en neurochirurgie, sa vie n’est cependant pas en danger.

Face à ce drame, c’est l’hôpital qui finit par alerter le parquet et les deux ados ont été mis en examen dimanche pour tentative de meurtre. S’exprimant sur l’affaire, le procureur David Chamatz parle d’un dossier hors norme en disant que « c’est la première fois pour ma part et pour mes collègues qu’on a affaire à une tentative d’assassinat fomentée par deux jeunes filles à un âge aussi précoce ».

le procureur

Aucune explication valable au projet

Élèves au collège Jules-Ferry de Narbonne, les deux ados se mettent en tête de tuer toute la famille de l’une d’entre elle. Pour ce faire, elles écrivent leur plan sur papier tout en fignolant les détails par sms. Les faits sont d’autant plus étonnant qu’au cours de l’enquête, les deux jeunes filles sont apparues détachées devant les enquêteurs sans avoir la moindre conscience de la gravité de leur projet et de leur acte.

Palis de justice Narbonne

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.