Rassemblement de solidarité de 600 personnes, suite à l’assassinat d’un travailleur social sur l’île de Nantes.

0
17

A midi, lundi 23 mars 2015, un rassemblement de 600 individus, essentiellement composés des agents des services sociaux et de santé, a eu lieu à la rue de la Tour d’Auvergne et place François II, sur l’île de Nantes. Ces personnes ont rendu hommage au travailleur social assassiné au même lieu, le jeudi 19 mars 2015.

Son meurtrier âgé de 34 ans, connu de la police, est arrivé dans les murs du Service social de la protection de l’enfance pour assister à »un droit de visite médiatisée » pour sa petite fille de 4 ans. En croisant fortuitement son ex-compagne, il l’a blessé avec plusieurs coups de couteaux. Un éducateur social de 49 ans, a été mortellement touché à la carotide, en s’interposant.

Par la suite, le meurtrier a encore poursuivi son ex-compagne dans la rue, en réussissant à la poignarder une nouvelle fois, alors qu’elle est entrée dans un restaurant sis place François II, pour finalement être neutralisé par des clients du restaurant. Conduite à l’hôpital, son ex-compagne est gravement atteinte.

Mis en examen, le samedi 21 mars 2015, pour « assassinat » et « tentative d’assassinat », le meurtrier est placé en détention provisoire.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.