Nangis : Au moins 7 blessés dans la collision d’un train avec un poids lourd

0
36
nangis

Un grave accident s’est produit ce mardi matin sur le passage à niveau de Nangis où un train de voyageurs est entré en collision avec un poids lourd. Le bilan actuel fait état de 7 blessés dont un blessé grave.

L’accident s’est produit vers 8h40 ce matin à hauteur d’un passage à niveau à Nangis, Seine-et-Marne; 5 voitures du train qui venait de Paris pour rejoindre Belfort, ont déraillé sans pour autant se renverser. La police a confié à l’AFP :

«Le train a déraillé mais ne s’est pas couché.»

Interrogée sur cet accident, la SNCF a confié au micro de 20 Minutes qu’ils sont actuellement en train de récolter des informations. L’accident a réellement eu lieu mais le bilan exact des blessés n’a pas encore été confirmé. Le service presse de la compagnie ferroviaire a expliqué qu’ils attendent d’abord « le retour des pompiers ».

Les premiers éléments ont par ailleurs rapporté que la collision a été causée par un autre accident survenu un peu plus tôt, entre une voiture et le poids lourd. Ce dernier, un convoi agricole exceptionnel, a ainsi été immobilisé sur le passage à niveaux de Nangis, à l’endroit même où il a été percuté par le train Intercité, quelques minutes plus tard.

D’un autre côté, l’accident a provoqué la suspension de la ligne P qui relie Gretz-Armainvilliers et Provins. Les responsables de la SNCF ont promis de dépêcher des bus de substitution sur les lieux dans la journée pour prendre en charge tous les voyageurs.

«Les 350 passagers de ce train Intercités ont tous été pris en charg. Huit cars sont en cours de déploiement pour leurs permettre de gagner leur destination finale.»

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR

J’adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma…Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)