Nancy : le mannequin Léonore Scherrer a acquis une église en fer

0
56

L’artiste et top model Léonore Scherrer, fille du couturier Jean-Louis Scherrer, a acquis, pour 250 000 euros, l’église Sainte-Barbe de Crusnes. Cette église en fer, de style Art Déco, a été érigée à la fin des années 1930 par la famille de Wendel, seigneurs locaux de la sidérurgie lorraine, et conçue par l’architecte Ferdinand Fillod.

A l’époque des colonies, l’église de Crusnes (Meurtre-et-Moselle), servait « d’église témoin », à l’export dans les colonies. Cet édifice, « ne servait plus aux offices religieux » depuis plus de 10 ans, car elle était rouillée et tombait en ruines. En rénovation de 1997 à 2006, l’église a fait l’objet d’un décor de tournage, en 2003, pour le film d’Olivier Dahan, intitulé « les Rivières pourpres 2 ».

Selon Benjamin Merer, responsable immobilier du diocèse de Nancy, le bien était proposé à la vente, depuis deux ans. Classé au titre des monuments historiques depuis 1990, ce patrimoine n’a pas pu être acquis, par les collectivités publiques locales, faute de budget, pour l’entretien et le maintien des lieux, en état.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR