Nadiya Savchenko a mis un terme à sa grève de la faim mais n’entend pas rendre les armes

0
18

Nadiya Savchenko, devenue un véritable icône dans son pays, est une pilote ukrainienne qui a été capturée puis livrée à Moscou par des séparatistes pro-ruses. Moscou l’accuse notamment d’avoir assassiné deux journalistes russes.

Elle est actuellement prisonnière en Russie et est, pour ses compatriotes, venu le symbole de la résistance face au Kremlin. La jeune femme âgée de 33 ans avait entamé une grève de la faim pour protester contre son emprisonnement. Elle a toujours clamé son innocence. Elle reçoit régulièrement la visite de sa sœur et de son Avocat.

Commencée le 13 décembre dernier, sa grève de la faim a pris fin ce vendredi 6 mars dernier sous les conseils de sa famille et de son représentant qui craignaient tous pour sa santé. Un de ses proches en prison a même expliqué qu‘ »elle était au bord du gouffre ».

Cependant, même en abandonnant sa lutte symbolique, Nadiya Savchenko a tenu à encourager ses compatriotes dans une lettre transmise par son Avocat: « Je me battrai ! Je me battrai avec vous ! Et à votre demande, et reconnaissante pour votre soutien, je me maintiens en vie pour vous ! ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.