Nadia Savchenko, la pilote ukrainienne emprisonnée en Russie maintient sa grève de la faim

2
52

Continuant de clamer son innocence, la pilote déjà considérée comme un héros par l’Ukraine continue de poursuivre sa grève de la faim. Elle est engagée politiquement et fait partie des 12 députés qui représentent l’Ukraine à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.

Après une soixantaine de jours sans nourriture, elle ne semble par prête de céder et a déjà perdu environ une vingtaine de kilos. Ayant reçu la visite de sa sœur, du président du conseil russe des droits de l’homme et de son avocat, sa sœur, Vira Savchenko constate que: « ses principales constantes vitales sont bonnes, glycémie, température corporelle, sa tension. Son état d’esprit est aussi combatif qu’au premier jour, rien n’a changé de ce point de vue là ».

Durant les conflits meurtriers qui continuent dans l’est de l’Ukraine, Nadia Savchenko a été capturée le 19 juin dernier par les séparatistes pro-russes et livrée ensuite à la Russie. La justice russe l’accuse notamment d’avoir assassiné deux journalistes russes. La jeune femme continue de clamer son innocence.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.