Des murs anti-pipi contre les fêtards noctambules en Allemagne

1
59

Pour résoudre le problème des fêtards noctambules qui n’hésitent pas à uriner dans tous les coins sombres de la rue, un quartier du Hambourg (Allemagne) a eu l’idée de peindre les murs régulièrement salis avec une peinture hydrophobe. Celle-ci a la surprenante capacité de rediriger le flux d’urine dirigé vers le mur directement sur les chaussures des hommes indélicats.

Un message direct

Dans une vidéo publiée sur YouTube, les habitants du quartier de Sankt Pauli, à Hambourg ont expliqué leur choix en précisant que cette fois-ci, le message sera assez clair pour tout le monde.

“Nous ne nous contentons pas de rendre notre message compréhensible mais nous faisons en sorte qu’il atteigne directement le public visé.”

Retour à l’envoyeur

Pour prévenir les fêtards noctambules, les habitants de ce quartier animé de Hambourg ont placé au dessus de tous les murs concernés une inscription qui dit :

“Ne pissez pas ici ou c’est retour à l’envoyeur.”

Le problème pour ce quartier qui attire chaque année près de 20 millions de visiteurs, reste toutefois le prix élevé de cette peinture hydrophobe qui coûte environ 500 euros pour peindre une surface de 6 m².

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.