Multi : L’ascenseur futuriste de ThyssenKrupp capable de se déplacer à la verticale comme à l’horizontale

0
179
multi

La firme allemande ThyssenKrupp vient de dévoiler Multi, un ascenseur futuriste capable de relier plusieurs compartiments d’un bâtiment de haut en bas mais aussi de gauche à droite et inversement.

Des moteurs linéaires à la place des câbles et des contrepoids

Si pour soulever et tirer les ascenseurs ordinaires, il a fallu installer des câbles et des contrepoids, ThyssenKrupp a développé un nouveau système à base de moteurs linéaires fonctionnant à l’énergie magnétique. Grâce à ce nouveau procédé, Multi peut se déplacer à la fois de haut en bas mais aussi de gauche à droite et inversement.

Plus pratique pour les utilisateurs

Ce nouveau concept de l’ascenseur futuriste devient alors le moyen le plus adéquat et le plus pratique pour se déplacer rapidement et facilement à l’intérieur d’un grand bâtiment. Les utilisateurs peuvent en effet rester à l’intérieur d’un ascenseur pour parcourir de nombreux étages voire de nombreux compartiments aussi, le tout en un temps record. De plus, ce système permet d’activer plusieurs cabines sur une même ligne, sans que celles-ci ne se heurtent sur leur parcours.

Disponible dès 2016

Après avoir développé ce modèle depuis plusieurs années, ThyssenKrupp prévoit de l’installer pour une première fois, dans un immeuble qui sera construit dans la ville de Rottweil, en Allemagne, en 2016. En attendant, voici une vidéo de simulation présentant les fonctionnalités multiples de l’ascenseur futuriste Multi.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.