VIDEO Mouse-Box : Un PC caché dans une souris d’ordinateur

0
52

Oseriez-vous imaginer qu’un jour tout un PC pourrait être contenu dans une simple souris d’ordinateur? Pourtant une petite société polonaise relève le défi en présentant Mouse-Box.

Caractéristiques techniques

Baptisé Mouse-Box, cet ordinateur dont l’essentiel se trouve intégralement à l’intérieur d’une souris, dispose de toutes les fonctionnalités d’un PC ordinaire. Intégrant un processeur RM 4 coeurs cadencé à 1,4GHz, il dispose d’un espace de stockage de 128Go, d’une connectique Wi-Fi, de deux ports USB 3.0, d’un gyroscope et d’un accéléromètre. La Mouse-Box ne dispose toutefois pas encore de RAM mais les développeurs ont prévu de l’intégrer prochainement. Elle sera également livrée sans batterie à priori car un simple tapis de souris ordinaire permettra de la charger par induction.

mouse

mouse

mouse

Un rival potentiel pour les ordinateurs portables

La start-up polonaise à l’origine de cette invention a pour objectif principal de créer un gadget pratique, qu’on peut aisément utiliser et transporter discrètement. Resté au stade de projet à l’heure actuelle, Mouse-Box attend d’obtenir des financements pour pouvoir concurrencer les autres gadgets similaires sur le marché des ordinateurs portables.

En attendant, les geeks devront se satisfaire de cette vidéo de présentation proposée sur YouTube.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.