Le célèbre couturier Italien Francesco Smalto s’est éteint

0
19

Le célèbre tailleur s’en est allée en plein sommeil dans la nuit du dimanche 5 avril 2015 à Marrakech, au Maroc, au sein de la Mamounia, une résidence de luxe où il habitait.
Né en novembre 1927 en Calabre, Francesco a créé son premier costume à 14 ans. Par la suite, il a appris son métier auprès des plus grands tels Christiani, Camps et Harris de New York.
Il ouvre sa propre maison en 1962 à Paris, dans le 8ème arrondissement. Le costume est son habit de prédilection. Il invente des modèles exclusifs et se procure des tissus d’exception, chez les meilleurs fournisseurs du genre. Il conjugue le luxe au confort et à la liberté.
Il habille aussi bien des clients français, que des clients internationaux, ainsi qu’une pléiade d’artistes, et ses costumes sur mesure sont très recherchés.
Des détails singuliers tels l’épaule roulée, l’emmanchure peu profonde mais large, le revers plaqué à l’équerre, la boutonnière milanaise, et la poche billet d’avion, ont fait sa renommée.
En 2014, il a habillé les joueurs de l’équipe de France de Football, la maison Smalto a été rachetée en 2000 par l’homme d’affaires Alain Duménil, qui s’en est séparé en 2014.
Francesco est parti dans un meilleur monde, à Marrakech, une ville où il appréciait se rendre, à l’instar de nombreux talents tels Yves Saint Laurent. Il a même été le tailleur attitré de feu Hassan II, roi du Maroc.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR