La montre suisse du héros du Pacifique Mac Arthur vendue à 70 000 francs suisses

0
24

La vente de la montre suisse, de marque Jaeger-Lecoultre, en acier, modèle Reverso, produite en 1937 et gravée aux initiales du célèbre général américain Douglas Mac Arthur, a rencontré un franc succès.

En effet, cet objet de valeur a été vendu pour 70 000 francs suisses, équivalent à 66 400 euros, lors d’une vente aux enchères, rediffusée par Internet, ce dimanche 10 mai 2015. La montre est acquise par un enchérisseur présent de la salle, qui devra également s’acquitter d’une commission de 25% en plus du prix, auquel la montre a été adjugée.

Le général Mac Arthur (1880-1964) est connu pour son action légendaire dans le Pacifique, lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Selon la maison d’enchères Antiquorum, ce sont les héritiers directs du célèbre général qui ont proposé la montre à la vente, toutefois, aucune photographie de leur illustre ancêtre arborant la montre suisse n’a pu être fournie.

A l’origine, Antiquorum avait établi une fourchette de prix plancher oscillant entre 10 000 à 20 000 francs suisses, pour cette montre qui a été revendue 7 fois le prix proposé.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR