Mondial de l’auto de Paris : 1,25 millions de visiteurs en deux semaines, un record après 2012

0
47
salon_auto_paris

Ils étaient plus nombreux qu’en 2012, les visiteurs qui sont venus apprécier les nouveautés en matière d’automobile, au Mondial de l’automobile de Paris, cette année. Un record de 1,25 millions de visiteurs contre 1,23 millions, en 2012.

260 marques et 71 constructeurs

Le Mondial de l’automobile de Paris a ouvert ses portes, le samedi 4 octobre dernier, sur un espace de 125000m² d’exposition. 260 marques de voiture participent à cet événement dont 71 constructeurs qui exposent de nouvelles voitures à des prix compétitifs. Parmi les plus convoitées, on citera le « Quartz » de la marque Peugeot, la Lamborghini Asterion de la marque italienne, les concept-cars « Divine » de DS (groupe PSA), ou encore le prototype « Eolab » de Renault, la voiture qui ne consomme qu’1 litre de carburant aux 100 kilomètres.

22 000 visiteurs de plus

Catherine Stucki, la directrice de la communication du Mondial de l’automobile de Paris, a déclaré que le nombre de visiteurs du salon, cette année, a largement dépassé celui de la précédente édition, en 2012. Selon ses explications, l’édition 2014 a même réuni plus de monde que lors des éditions de Francfort, Etats-Unis, Pékin et Tokyo – des événements similaires organisés en alternance avec le Mondial de Paris. Les organisateurs ont ainsi enregistré 1.253.513 visiteurs lors du Mondial de l’automobile de Paris, soit 22.000 visiteurs de plus qu’en 2012 où le salon a réuni 1.231.416 personnes au total.

Et pour ceux qui n’ont pas pu se déplacer à Paris, voici en revue, dans cette vidéo, les plus belles voitures qui ont été exposées au Mondial de l’automobile 2014.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.