Mondial 2014 : le Mexique d’Ochoa renversé par le Pays-Bas (1-2)

0
150

Un score totalement inattendu !! A quelques minutes de la fin du match, la sélection mexicaine menait un score de 1-0 face aux Pays-Bas avant que les néerlandais n’égalisent le score et prenne la commande du match en seulement 4 minutes.

Le Mexique battu aux portes des quarts de finale

Les 8èmes de finale de ce Mondial 2014, il faut le dire, réservent bien des surprises. Alors que le Mexique était en passe de gagner le match d’hier soir, la tendance s’est totalement inversée avant la fin du temps réglementaire. Le premier but a été marqué à la 48ème minute du jeu par le Mexique qui mènera le jeu de main de maître avec un but de Giovani dos Santos. Mené par les mexicains, le Pays-Bas n’a pourtant pas ménagé ses efforts pour tenter d’égaliser le score, mais c’est sans compter sur l’agilité de Guillermo Ochoa, qui jusqu’à hier soir n’a encaissé qu’un seul but lors du match contre la Croatie (3-1), lui valant même le tire d’homme du match lors de la rencontre Mexique-Brésil (0-0).

Alors qu’on n’y croyait plus, les néerlandais égalisent à la 88ème minute du jeu grâce à un but de Wesley Sneijder et quatre minutes plus tard, Klaas-Jan Huntelaar réussit un penalty suite à une faute de Rafael Marquez sur Arjen Robben.

Ochoa n'a pas suffit aux mexicains

Un penalty qui cause un désaccord

Les Pays-Bas ont gagné le match d’hier soir contre le Mexique suite au penalty de Huntelaar. Un penalty qui insurge Miguel Herrera, le sélectionneur espagnol, en expliquant que « Quand il y a des décisions litigieuses, c’est toujours aux dépens du Mexique. C’a été un penalty inventé ». Et ce d’autant plus que Robben avouera selon francetvsport avoir simulé un plongeon en première période. Une action d’ailleurs largement reprise et commentée sur Twitter.

longtemps mené par le Mexique, les néerlandais prennent leur revanche à quelques minutes de la fin du match

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.