Les mondes parallèles existent, soutiennent les scientifiques

0
213

Les mondes parallèles ne relèvent pas seulement de la science fiction, les scientifiques envisagent vraiment leur existence.

Dans leur étude publiée le 23 octobre dans le Physical Review X, des chercheurs américains et australiens du Centre de Dynamique Quantique de Griffith et de l’université de Californie affirment l’existence d’autres mondes parallèles au nôtre.

La mécanique quantique est une branche de la physique qui essaie d’expliquer et de décrire les phénomènes fondamentaux tel que le mouvement des particules. Si elle a déjà permis d’expliquer la structure de l’atome et forme la base de la physique moderne, d’autres mystérieux phénomènes quantiques restent inexplicables et incompréhensibles. Comme origine de ces phénomènes quantiques, ces scientifiques américains et australiens proposent l’existence de mondes parallèles. Mondes parallèles qui pourraient s’expliquer par la théorie des particules qui peuvent occuper deux états au même moment.

Les mondes parallèles s’influencent entre eux

Selon l’étude, notre univers  ferait donc partie d’une multitude de mondes, similaires ou très différents du nôtre. Dans leur article, ces scientifiques précisent que les mondes parallèles interagissent entre eux et avec la nôtre, avec une certaine force de répulsion.

L’espace posséderait d’autres dimensions supplémentaires (autres que les trois dimensions habituelles : longueur, largeur et hauteur) dans lesquelles ces mondes parallèles tiennent. Difficile donc de savoir si un monde habité de même nature que le nôtre existe ou non !

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.