Miss Monde 2014 : Rolène Strauss, Miss Afrique du Sud gagne la couronne

0
112

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas dans le concours Miss Monde : cette année, c’est Miss Afrique du Sud est désignée plus belle femme du monde et succède à Miss Philippines, Megan Young.

La compétition s’est déroulée dans un auditorium du  centre de conférence Excel London, situé sur les rives de la Tamise. Etudiante en quatrième année de médecine, la jeune femme de 22 ans était déjà perçue comme étant la grande favorite du concours. C’est donc sans surprise qu’elle accède au titre de Miss Monde à l’issue de l’élection, devant 120 autres concurrentes venues du monde entier. Miss Hongrie, Edina Kulcsar, 24 ans et Miss Etats-Unis, Elizabeth Safrit, 22 ans sont respectivement première et deuxième dauphine.

« Afrique du Sud, c’est pour toi ! », a lancé la toute nouvelle reine de beauté après son couronnement. Rolène Strauss est originaire de Volksrust, province de Mpumalanga dans le nord-est du pays. La beauté semble être de famille pour cette passionnée de sport et de musique qui possède déjà une expérience de mannequin. En effet, elle a remporté l’édition sud-africaine du concours Elite Model Look en 2007 et sa sœur, Jo-Ann Strauss a gagné la couronne de Miss Afrique du Sud en 2000.

Cette année, le concours a été assombri par la mort de Miss Honduras, Maria José Alvarado, 19 ans et de sa sœur Sofia Trinidad Alvarado, toutes deux assassinées le 19 novembre dernier. Rolène Strauss doit bientôt se rendre au Honduras où une école sera construite en hommage aux deux sœurs.

 

Capture Capture1

-ci7Y31jfgWx lolla03pp_w893_h669

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
Je suis une journaliste en herbe, pour vous servir !