Miss Honduras et sa sœur victimes d’un double meurtre

0
137

Ce mardi, les corps de miss Honduras en titre Maria José Alvarado, 19 ans , et sa sœur Sofia Trinidad Hernandez, 23ans, ont été retrouvés sans vie. Le petit ami de la sœur est indiqué par la police comme étant l’auteur de ce double meurtre.

Portées disparues depuis jeudi 13 novembre, les corps des deux jeunes femmes ont été retrouvés ce mardi, non loin de leur lieu de disparition, sur les rives du fleuve Aguagual, dans la localité de Arada. « Nous pouvons confirmer à 100% qu’il s’agit d’elles » a déclaré le chef de la Direction nationale des enquêtes criminelles (DNIC), Leandro Osorio, ce mercredi, en faisant part de la découverte des corps. Terrible nouvelle pour la famille et tout le pays qui ont tant espéré retrouver les deux sœurs après l’arrestation du kidnappeur présumé le mardi même.

Plutarco Antonio Ruiz : principal suspect

La police détient toujours le compagnon de la grande sœur, Plutarco Antonio Ruíz, suspecté désormais d’être l’auteur de ce double meurtre.

Selon des témoins, rapporté par le journal local, une dispute aurait conduit à ce terrible drame. Plutarco Antonio Ruiz  aurait été fortement enervé par le fait que Maria José voulait être raccompagnée chez elle par quelqu’un d’autre. L’altercation serait de plus en plus vive que « son beau-frère sorte une arme et tire dans le dos de miss Honduras, qui est morte presque instantanément », écrit  « La Tribuna »  tandis que Sofia, la grande sœur aurait reçu une balle de face, révèle encore « La Tribuna » dans un autre article.

Arme du crime retrouvé sur le suspect
Arme du crime retrouvée sur le suspect

Un pistolet de calibre 45 mm, qui serait l’arme du crime, ainsi que deux véhicules ont été saisis par la police. « Nous détenons l’auteur de ces faits abominables, nous avons trouvé l’arme du crime et le véhicule qu’il a utilisé pour les transporter » ont d’ailleurs affirmé les autorités.

 

Plutarco Ruiz, le fiancé de Sofia
Plutarco Ruiz, le fiancé de Sofia

Au total, quatre personnes ont été arrêtées dans cette affaire dont  Aris

Valentin Maldonado Mejia, ami de Plutarco Antonio Ruiz et organisateur de la soirée à Santa Barbara à laquelle les deux jeunes femmes se sont rendues avant leurs disparitions.  Miss Honduras et sa sœur avaient été aperçues la dernière fois monter à bord d’une voiture beige à la sortie de cette fête en compagnie des deux hommes. D’autres personnes seraient encore suspectées par la police  dans ce double meurtre notamment celles impliquées dans la tentative de nettoyage de la scène du crime.

D’après toujours le quotidien hondurien « La Tribuna », les deux sœurs ont été enterrés dans une montagne de Santa Barbara, dans l’ouest du pays où elles habitent.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.