Un jeune marié de 35 ans sauvé d’une chute de 1 200 mètres par un arbre

0
59
falaise

Samedi 21 février, un jeune et nouveau marié de 35 ans a été sauvé par un arbre alors qu’il allait faire une chute de 1 200 mètres, du haut de la falaise de La fin du Monde (World’s End) au Sri Lanka.

En lune de miel

En lune de miel dans l’un des plus grands sites touristiques de Sri Lanka, un jeune marié de 35 ans a voulu régler la prise de photo de son épouse sur la falaise de La fin du Monde, lorsqu’il est tombé. Mais alors qu’il allait certainement mourir d’une chute haute de 1 200 m, l’homme a été miraculeusement retenu par un arbre sur une hauteur d’environ 40 m. Un porte-parole de l’armée Jayanath Jayaweera de rapporter :

« Il a été extrêmement chanceux parce qu’il a atterri sur la cime d’un arbre après une chute de près de 40 mètres. »

Sa vie n’est pas en danger

Le jeune marié a été secouru par quelques 40 soldats munis de cordes, puis transporté sur les épaules d’un militaire sur une distance de 5 km avant d’être transféré à bord d’un hélicoptère, vers un hôpital de la région. Selon un officier de police, « sa condition est stable et il est hors de danger ».

Pour information, la falaise de La Fin du Monde sise au Sri Lanka est la principale attraction de la réserve naturelle des Horton Plains, hauts plateaux dans le centre de l’île.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.