Miracle de Noël : une étudiante récolte des milliers d’euros pour venir en aide au SDF qui lui a offert tout ce qu’il avait en poche

0
66

Le geste d’une étudiante anglaise en faveur du SDF qui lui a offert ses derniers pennys s’apparente à un miracle à l’approche de Noël. En effet, pour venir en aide à ce sans-abri au cœur d’or, elle a récolté à son attention près de 40.000 euros.

Un vrai conte de Noël

Noël 2014 sera à tout jamais une date inoubliable pour Robbie, un SDF de Londres. En effet, grâce à sa générosité, il a reçu son cadeau avant l’heure. Les faits se sont déroulés la semaine dernière lorsque Dominique Harrison-Bentzen, une étudiante britannique à l’Université de Central Lancashire, se trouve coincée dehors à la recherche d’un taxi. Manque de pot, elle s’aperçoit qu’elle a égaré sa carte de crédit et oublié son téléphone alors que la nuit est avancée. Désemparée, la jeune femme reçoit l’aide inattendue d’un SDF qui lui propose tout ce qu’il a en poche, soit trois livres – environ 3,80 euros – pour lui permettre de rejoindre saine et sauve son domicile. Evidemment, l’étudiante refuse, mais ce geste de Robbie ne sera pas vain puisque « touchée par un tel geste de bonté de la part d’un homme qui affronte l’indifférence tous les jours », elle décide de faire une levée de fond sur internet. Afin de remercier son chevalier, elle propose à tous de faire un don de trois livres pour aider le sans-abri à se procurer un logement en expliquant qu’étant SDF depuis sept mois, Robbie n’arrivait pas à trouver de travail parce qu’il n’avait pas d’adresse.

Grâce à la campagne qu’elle a menée, elle a pu récolter 32 000 livres, jeudi dernier, soit la valeur de 40 000 euros pour offrir à ce généreux SDF le meilleur de Noël.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.