Un ministre du yoga en Inde?

0
57
ministre_yoga

Narendra Modi, le Premier ministre indien vient de nommer un nouveau ministre du yoga dans son gouvernement. Ce dernier sera notamment en charge de la promotion des médecines et pratiques traditionnelles comme l’homéopathie, le yoga, l’ayurvéda, etc.

Végétarien et adepte du yoga

Shripad Yesso Naik vient donc d’être nommé au poste de ministre du Yoga par un chef de gouvernement adepte de cette pratique et aussi végétarien depuis longtemps. Son principe est simple : présenter correctement un mode de vie à la population pour aider tout le monde à vivre sans stress et en bonne santé. Une principe que M. Modi ne cesse d’ailleurs de véhiculer partout où il va. Cela a été le cas lors de son intervention à l’Organisation des nations unies en septembre, où il avait demandé à ce qu’on instaure une journée mondiale du yoga. Cela a aussi été le cas lors de son entrevue avec le président américain, Barack Obama où il n’a pas arrêté de mettre en avant les bienfaits du yoga.

« Le yoga avait acquis une reconnaissance mondiale pour ceux qui veulent vivre sans stress et choisissent d’avoir une approche holistique de la santé…si elle est présentée de façon correcte comme un mode de vie ».

4 nouveaux ministres et 17 nouveaux secrétaires d’Etat

Outre la création d’un nouveau Ministère, Narendra Modi a également nommé 4 nouveaux ministres au sein de son gouvernement ainsi que 17 nouveaux secrétaires d’Etat. Le nouveau gouvernement indien est donc composé au total de 66 membres dont M. Modi le premier ministre.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.