Microsoft Band : la nouvelle montre connectée orientée fitness de Microsoft (VIDEO)

0
154
microsoft_band

La Smartwatch qui a été annoncée pour noël par Microsoft serait-elle sortie un peu plus à l’avance? En tout cas, Microsoft Band – un nouveau bracelet connecté orienté fitness vient d’être dévoilé sur le marché américain, pour 199 dollars.

Une montre fitness

Selon la description fournie par Microsoft, Microsoft Band se distingue de toutes les autres montres connectées de son genre (Puls, i-Watch, Smartband, etc) par sa capacité à suivre toutes les activités physiques de son propriétaire tout en lui fournissant des informations essentielles et relatives à sa santé en temps réel. On parle ici notamment de fréquence cardiaque, de nombre de calories brûlées ou encore de suivi du sommeil.

Commande vocale et GPS

Compatible Android, iOS et Windows Phone, Microsoft Band est dotée d’une application qui permet de la commander via un mobile. Elle est également équipée d’un micro et de l’assistant personnel Cortana qui permet à son utilisateur de commander sa montre à la voix. La montre connectée de Microsoft est aussi dotée d’un capteur GPS qui permet de faire un suivi des sessions de footing de son utilisateur, un podomètre ainsi qu’un capteur capable de mesurer le niveau d’ensoleillement au quotidien.

Une montre classique

D’un design purifié, la Microsoft Band est pourvue de fonctionnalités classiques comme les alertes de notifications pour les nouveaux messages (textos, Twitter, Facebook, etc.) ainsi q’une fonction de réponse aux appels et aux messages. L’utilisateur peut également afficher et gérer ses courriers électroniques de manière simple.

Connectivité

Côté connectivité, la montre intelligente de Microsoft a besoin d’une connexion Bluetooth 4.0 pour être reliée avec un smartphone. Et pour bien fonctionner, ce dernier doit être muni de la dernière version du système d’exploitation mobile Android 4.3, iOS 7.1 ou Windows Phone 8.1.

Présentation vidéo

Et pour plus de détails, voici une vidéo de présentation pour la Microsoft Band.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.