Michael Schumacher enfin sorti du coma

0
543

5 mois et demi de coma après sa chute de ski, Michael Schumacher s’est enfin réveillé le lundi 16 juin selon Sabine Kehm, la porte parole de la famille.

« En phase de réadaptation »

Le septuple champion du monde de F1, Michael Schumacher, est enfin sorti du coma d’après le communiqué que sa porte-parole a diffusé lundi. Il a même « quitté le CHU de Grenoble afin de continuer sa longue phase de réadaptation qui ne se déroulera que dans le cadre privé » et a été transporté au CHU de Vaud qui se situe à quelques pas de la maison familiale.

Le porte-parole de l’hôpital a d’ailleurs tenu à préciser que « Sa famille est avec lui, dans un espace aménagé spécialement pour préserver leur intimité et pour assurer les meilleurs soins possibles. »

l'accident de ski qui a causé le coma de Michael Schumacher

Il ne « sera pas paralysé »

Suite à cette nouvelle, Oliver Panis, un ancien pilote a déclaré au début de la semaine que Michael Schumacher ne « sera pas paralysé » puisque « Tout ce qui est motricité n’a pas été touché », comme il le précise sur RTL. De plus « Il ne sera pas handicapé dans un fauteuil roulant. C’est déjà un point important. »

Le CHUV, où il est actuellement en convalescence a par ailleurs déclaré à travers un communiqué que Michael Schumacher « est conscient par intermittence mais il a maintenant davantage de moments de conscience, et d’une façon régulière, que ce n’était le cas en avril dernier. Il est dans l’incapacité de parler mail y a un certain degré de communication qui a été établi. »

Michael Schumacher, le septuple champion de monde de F1

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.