Rumeurs sur la santé de Michael Schumacher : Philippe Streiff tient tête au Professeur Gérard Saillant

0
200
schumacher

Tombé dans le coma depuis le 29 décembre 2013 après son accident de ski, l’ancien pilote de Formule 1 Michael Schumacher fait de réel progrès et commence déjà à reconnaître sa famille proche. Toutefois, sa mémoire risque de lui jouer des tours pendant un certain temps, selon Philippe Streiff, ancien pilote de Formule 1 et proche de la famille.

Mise à jour

Suite au démenti du Professeur Gérard Saillant et du porte-parole de la famille Schumacher quant aux informations publiées dans Le Parisien dernièrement, Philippe Streiff a tenu à préciser ses sources. Ce mardi 30 décembre, l’ancien pilote Tyrrell a ainsi confié dans Le Parisien qu’il tenait ses informations de l’entourage du professeur Gérard Saillant. Par la même occasion, Philippe Streiff a confirmé que Michael Schumacher a réellement fait des progrès.

« Il va mieux, même si les séquelles sont très lourdes.Il a quitté l’hôpital début septembre pour retourner chez lui à son domicile de Gland en Suisse et il est conscient. Mais il n’a toujours pas retrouvé l’usage de la parole, et communique avec les yeux. Il commence tout de même à reconnaître les siens, sa femme et ses enfants, mais il a de gros problèmes de mémoire. »

Mise à jour

Le Professeur Gérard Saillant, en charge du suivi de l’évolution de l’état de santé de Michael Schumacher depuis son transfert en Suisse, vient de démentir les informations citées par Philippe Streiff dans le Parisien. Selon les explications du professeur Gérard Saillant, il n’aurait jamais dévoilé de telles informations à qui que ce soit d’autre qu’à la famille proche du concerné depuis un an.

«  »Depuis un an, je n’ai jamais eu le moindre contact, verbal, écrit ou physique avec Philippe Streiff…Il est à noter que Philippe Streiff est coutumier du fait puisqu’il avait déjà fait des déclarations à Grenoble, en me citant, quelques jours après l’accident de Michael…Depuis un an, jamais la famille ou les vrais amis de Michael n’ont communiqué en dehors des communiqués de Sabine (la porte-parole du pilote, ndlr).« 

De graves problèmes de mémoire

Un an après son accident de ski, Michael Schumacher n’est toujours pas réellement sorti du coma. Son ami et également ancien pilote de Formule 1 devenu tétraplégique après un accident en 1989, Philippe Streiff continue d’informer les fans de l’évolution de l’état de Schumi depuis la Suisse. Aux dernières nouvelles, Michael Schumacher serait déjà capable de communiquer par les yeux et commence à reconnaître sa femme et ses enfants. Par contre, il aurait de graves problèmes de mémoire.

« Il est conscient. Mais il n’a toujours pas retrouvé l’usage de la parole, et communique avec les yeux. Il commence tout de même à reconnaître les siens, sa femme et ses enfants, mais il a de gros problèmes de mémoire. »

Michael Schumacher pourrait remarcher

Dans une interview accordée dimanche au Parisien, Philippe Streiff a également annoncé qu’il y a beaucoup d’espoir pour que Micahel Schumacher retrouve en entier l’usage de ses pieds. Toutefois, il lui faudrait beaucoup de patience, à lui et à toute sa famille car Philippe Streiff lui-même avait dû patienter un an avant de remarcher. La bonne nouvelle est que la moelle épinière de Schumi n’a pas été endommagée.

« Pour l’instant (…), le passage du lit à la chaise roulante est déjà très difficile, il faut que le corps se réhabitue à la position assise, moi ça m’a pris plus d’un an. Michael commence à travailler là dessus. A long terme et dans l’idéal, il pourra peut-être espérer un jour marcher avec des béquilles car sa moelle épinière n’a pas été endommagée. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.