Michael Phelps, en désintoxication, écope 6 mois de suspension et est forfait pour les Mondiaux

0
44
michael_phelps

Interpellé par les forces de l’ordre pour conduite en état d’ivresse, la semaine dernière, Michael Phelps a été suspendu pour 6 mois par sa Fédération et ne jouera pas les Mondiaux du mois d’août 2015.

6 mois d’attente et 6 mois de suspensions

Michael Phelps a replongé dans les eaux il y a à peine moins de six mois que le voilà déjà hors du bassin pour six autres mois à venir. Et pour cause, un dérapage qu’il aurait pu tout simplement éviter, un soir en rentrant d’une soirée un peu arrosée. Arrêté au volant de sa voiture, alors qu’il était visiblement saoul, le champion américain – spécialiste du papillon, du nage libre et des courses quatre nages, a écopé de six mois de suspension par la Fédération américaine, USA Swimming. Et pire encore, Michael Phelps sera également privé de toutes les compétitions en marge des Mondiaux 2015 qui vont se dérouler à Kazan, en août.

Une cure de désintoxication

Une sage décision, dirait-on, mais cela n’aura pas suffit pour lever la sanction qui lui a été assignée par la Fédération américaine. Michael Phelps a fait savoir sur son Twitter, dimanche dernier, qu’il allait prendre sa vie en main et entrer en cure de désintoxication.

Il a également confié que la natation est la chose la plus importante dans sa vie et qu’il est prêt à faire le nécessaire pour tirer les leçons de cette mauvaise expérience et avancer la tête haute pour assurer un avenir meilleur.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.