Michael Jordan dans les rangs des hommes les plus riches au monde

0
232
jordan

Avec une fortune estimée à 1 milliard de dollars, Michael Jordan fait son entrée cette année dans le classement annuel des hommes les plus riches de la planète.

Bill Gates est toujours le plus fortuné

Selon le nouveau classement publié lundi par le magazine Forbes, Bill Gates est toujours l’homme le plus riche au monde avec une fortune estimée à 79,2 milliards de dollars. Sa fortune, tout comme celle des 16 milliardaires qui le suit dans ce classement, n’a pas cessé d’augmenter au fil des années. D’ailleurs, le nombre de milliardaires recensés dans le monde a également connu une nette hausse cette année, avec 1826 milliardaires contre 1645 en 2014.

gates

1741e fortune du monde

Nouvel arrivant dans le classement de Forbes cette année, Michael Jordan, le célèbre basketteur de 52 ans – père de 5 enfants nés de deux épouses différentes, fait son entrée à la 1741e place. Riche d’environ 1 milliard de dollars, His Airness continue de faire fortune grâce à sa ligne Nike Air Jordan qui lui fournit près de 100 millions de dollars par an. Il y a également la franchise de Charlotte, les Hornets (ex-Bobcats), que le joueur de basket a racheté pour 275 millions d’euros en mars 2010 et dont il est devenu investisseur principal à hauteur de 80%. Un investissement qui continue de lui rapporter plus de 700 millions par an.

jordan

Mark Zuckerberg dans le top 20

Le nouveau classement de Forbes est également marqué cette année par la montée de jeunes milliardaires. Le propriétaire de Facebook, Mark Zuckerberg (33 ans) arrive par exemple à la 16e place, avec une fortune estimée à 33,4 milliards de dollars. On retrouve également de jeunes milliardaires féminins comme l’héritière des supermarchés de Wal-Mart Christy Walton qui arrive en 8e position avec une fortune estimée à 37,3 milliards d’euros. Elle est suivie à la 10e place par l’héritière de l’Oréal Liliane Bettencourt.

mark

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.