Mexique : un enfant de 13 ans arrêté en possession d’armes et de drogue

0
20

Un enfant de 13 ans a été arrêté en possession de drogue ainsi que de plusieurs armes et de munitions, au Mexique.

Javier Flores, procureur de l’Etat de Nuevo Leon a indiqué dimanche à l’AFP qu’un enfant a été arrêté mercredi, en possession de plusieurs armes et de drogue, à Monterrey, dans le nord-est du Mexique. « Les armes qui ont été trouvées sur lui ont été analysées par des experts et il n’a pas été établi de lien avec des délits » a indiqué le procureur. 

La mère de l’enfant « a confirmé qu’il avait 13 ans ». Au moment de son arrestation, le petit garçon, baptisé « l’enfant tueur » par la presse locale, portait un sac contenant 23 sachets de marijuana, un fusil d’assaut Kalachnikov AK-47 avec trois chargeurs, un pistolet calibre 25, une carabine calibre 22, quatre chargeurs pour fusil d’assaut AR-15. Le mineur était accompagné d’un adulte. 105 sachets de cocaïne ont été retrouvés sur ce dernier.

L’enfant a été libéré en raison de son jeune âge. Cependant,  » la procédure contre lui se poursuit » a indiqué le procureur. L’homme de 34 ans qui l’accompagnait a été inculpé pour vente de drogue et a été incarcéré.

Monterrey est une ville industrielle, située non loin de la frontière entre le Mexique et les Etats Unis. Les violences liées aux trafics de drogue y sont fréquentes.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.