Cinq cadavres calcinés et décapités retrouvés dans une camionnette au Mexique

0
36
mexique

Dimanche à l’aube, des éléments des autorités mexicaines ont découvert à l’arrière d’une camionnette, cinq corps calcinés et décapités. Le drame a eu lieu dans l’Etat mexicain du Guerrero, sur une route située à proximité de la ville de Chilapa.

Une découverte macabre

Jeudi, dans cette même région, sept corps calcinés et présentant des impacts de balles ont déjà été retrouvés près de cette commune. Quatre jours après, cinq autres corps ont été à nouveau retrouvés à l’arrière d’une camionnette avec un message qui disait « Voilà vos déchets ». Selon une source au gouvernement de l’Etat mexicain, le message était adressé au groupe criminel Los Ardillos (Les Ecureuils).

Des dirigeants d’entreprises et des architectes

Les victimes du dimanche attendent d’être identifiés par les autorités mexicaines. Mais tout porterait à croire qu’il s’agit des dirigeants d’entreprises locaux et des architectes de l’Etat de Morelos (centre) qui ont été enlevés mercredi, dans l’Etat du Guerrero.

43 étudiants ont disparu le 26 septembre

Ce massacre a débuté en septembre par l’enlèvement de 43 étudiants dans cette même région. Les autorités mexicaines pensent que tous ces étudiants ont déjà été massacrés par des membres d’organisation d’un crime organisé. Une probable riposte après l’attaque effectuée par la police de la ville et les membres du cartel des Guerreros Unidos.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.