Meurtre de Boris Nemtsov : un des suspects avoue sa culpabilité

0
14

Hier, les services chargés de l’enquête sur l’assassinat de Boris Nemtsov, survenu le 27 février dernier, avaient annoncé l’arrestation de cinq suspects. Présentés devant le tribunal, l’un des cinq finit par avouer sa participation au meurtre de l’opposant russe.

Un chef adjoint de la police tchétchène

Zaour Dadaïev, Anzor Goubachev, Chaguid Goubachev, Ramzat Bakhaïev et Tamerlan Eskerkhanov étaient les cinq suspects arrêtés et présentés à un tribunal moscovite le dimanche 8 mars. A l’issue de l’enquête, la justice russe finit par annoncer que l’un des suspects d’origine tchétchène a avoué avoir participé au meurtre de Boris Nemtsov tandis que les quatre autres se sont déclarés non coupable. Natalia Mouchnikova, la juge chargée de l’enquête, a déclaré selon l’agence presse russe, TASS, que « La participation de Zaour Dadaïev au meurtre a été confirmée par ses aveux ».

Arrêté samedi en Ingouchie, République voisine de la Tchétchénie, en compagnie d’Anzor Goubachev, Zaour Dadaïev était adjoint d’une unité de police, d’après l’agence presse RIA Novosti.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.