Meurtre de Boris Nemtsov : cinq suspects arrêtés

0
12

Un peu plus d’une semaine après l’assassinat de l’opposant russe, Boris Nemtsov, au pied du Kremlin, les services chargés de l’enquête ont annoncé ce dimanche l’arrestation de cinq suspects.

L’enquête poursuit son cours

L’assassinat de Boris Nemtsov, abattu de quatre balles dans le dos, le 27 février dernier a été qualifiée de « provocation » par le président Vladimir Poutine. Alors que deux premiers suspects ont été arrêtés le samedi 7 mars – Anzor Goubachev et Zaour Dadaïev – les services chargés de l’enquête ont annoncé, ce jour, l’arrestation d’un total de cinq suspects, dont Bakhaïev, Eskerkhanov ainsi que le jeune frère de Goubachev, prénommé Shaguid. La porte-parole, Anna Fadaïeva, de préciser que Zaour Dadaïev et Anzor Goubachev sont officiellement accusés « du meurtre de Boris Nemtsov, et les trois autres sont toujours considérés comme des suspects ».

Le motif de l’assassinat n’a pas encore été établi mais en début de semaine, les enquêteurs ont affirmé n’écarter aucune piste, envisageant tout aussi bien la thèse des islamistes pour le soutien de Boris Nemtsov à Charlie Hebdo que celle des nationalistes russes mécontents de ses critiques quant au rôle de la Russie dans la crise ukrainienne.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.