Une mère et ses deux enfants emportés par les eaux dans le Gard

0
51

Dans la nuit du 14 au 15 novembre, une famille a été entraînée par les eaux alors qu’elle passait en voiture sur un pont inondé par les crues d’une rivière. Un enfant de 4 ans et sa mère sont morts et un autre est porté disparu.

Le drame s’est passé au-dessus de la rivière Droude, entre Cruvier-Lascours et Saint-Césaire_de Gauzignan dans les Cévennes. Le secrétaire général de la préfecture du Gard, Denis Olagnon explique que le véhicule « est tombé huit mètres en contrebas et a été emporté par les flots ». Des témoins qui se trouvaient sur place ont pu aider le père à sortir. Indemne mais en état de choc, il a du être hospitalisé après que la voiture avec ses trois passagers a disparu dans le cours d’eau. Les pompiers l’ont retrouvée quelques centaines de mètre plus loin, ainsi que les corps du petit garçon et de sa mère. Les plongeurs sont à l’œuvre pour chercher le deuxième enfant âgé de un an, toujours introuvable.

Vendredi soir, le Gard était placé en vigilance jaune qui indique d’être « attentif » en pratiquant des « activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d’un cours d’eau ». De fortes pluies très localisées sont tombées sur la région en quelques heures.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.