Une mère de famille écrouée pour avoir tenté de tuer ses 3 enfants

0
112
police

Une mère de famille de 41 ans a été mise en examen dimanche pour tentative d’homicide puis écrouée pour avoir tenté de tuer ses 3 enfants en mettant le feu à son propre appartement.

Un sauvetage impossible

Alertée par un voisin qui a aperçu de la fumée sortir d’un appartement situé dans un immeuble d’une banlieue de Bordeaux, la police est arrivée sur les lieux de l’incendie. Mais alors qu’ils ont tenté de pénétrer dans l’appartement par la porte principale, ils ont découvert que celle-ci a été bloquée par des meubles. Les sapeurs-pompiers ont ainsi dû utiliser une grande échelle pour sauver les 4 membres de la famille dont trois enfants de 3, 5 et 15 ans, bloqués sur le balcon de l’appartement.

Des explications un peu floues

Les premiers soupçons de la police sur la femme de 41 ans se sont très vite manifestés lorsqu’ils ont découvert que la porte avait été barricadée de meubles. L’hypothèse soulevée suppose ainsi que la mère a d’abord voulu tuer tout le monde en mettant le feu à l’appartement. Ensuite, elle avait regretté son geste et est allée se réfugier avec ses enfants sur le balcon. Après 36 heures de garde à vue, la mère de famille a finalement été écrouée pour tentative d’homicide sur mineur de moins de 15 ans, mise en danger de la vie d’autrui et destruction par incendie.

Les enfants placés en structure d’accueil

Victimes d’intoxication par la fumée, les trois enfants ont été transférés à l’hôpital puis interrogés par les enquêteurs. Pour leur sécurité, ils ont été placés dans une structure d’accueil spécialisés en attendant la suite de l’histoire.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.