Menace terroriste : La France en danger ?

0
303

Avec ses diverses interventions, notamment au Mali et en République Centrafricaines, la France et François Hollande ne se sont pas fait que des amis !! Pour preuve, des menaces terroristes planent aujourd’hui sur le pays.

Un site internet  pour interface de diffusion

Al Minbar Jihad Media Network, c’est le nom du site internet islamiste qui a mis en ligne des menaces envers le président François Hollande et la France. D’après le SITE, service surveillant l’activisme fondamentalisme sur le web, ceci est la réponse des islamistes face aux interventions française au Mali et en République Centrafrique. En effet, on peut lire sur le site des messages d’incitation aux meurtres et autres actes terroristes : « A nos loups solitaires en France, nous disons : assassinez le président(…), terrifiez son gouvernement maudit, et faites exploser des bombes, effrayez-les en signe de soutient à ceux qui sont vulnérables en Républiques Centrafricaines.

François Hollande

 

Une réponse à l’opération Serval ?

En effet, depuis 2013, l’armée française fait parler d’elle en matière de maintient de la paix notamment grâce à l’opération Serval lancé en janvier et qui a permis de reprendre le Nord du Mali pris en otage par les islamistes. Il y a aussi le cas du Centrafrique, nommé opération Sangaris où la France a envoyé 2000 soldats afin d’y instaurer la paix. Cette opération a été le théâtre de nombreux face à face entre l’armée de la force africaine Misca aidée par leurs alliés français et les rebelles musulmans de la Séléka. Tous ces évènements ont fait que les islamistes considèrent désormais la France comme un pays hostile et ils le prouvent en diffusant ces menaces contre le président Français François Hollande et le peuple français.

Opération Serval

Face à cette situation de quasi-urgence, l’entourage de François Hollande d’avancer que ce genre de menace ne se produit pas pour la première fois et au niveau de gouvernement, on est « amenés à prendre des mesures de précautions. »

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.