Un homme de 29 ans interpellé pour avoir menacé le président François Hollande sur Internet

0
84

Un Tourquenois de 29 ans a été arrêté par la police et son domicile perquisitionné, pour avoir menacé le président François Hollande sur un site d’actualités en ligne, la semaine dernière.

« J’y serai, mon fusil aussi »

Jeudi 11 décembre, un habitant de Tourcoing a lu un article qui annonçait l’arrivée prochaine du président français François Hollande à Boulogne-sur-Mer. Ce dernier devrait s’y rendre en effet ce mardi pour une visite sur la rénovation urbaine. Sans penser à ce qui pourrait en suivre de son commentaire, l’homme de 29 ans a marqué en bas de l’article : « J’y serai, et mon fusil aussi ». Mais sa remarque n’a pas laissé indifférente une société chargée de vérifier les commentaires laissés par les internautes qui a très vite alerté les autorités.

La mauvaise blague qui vaut un rendez-vous au tribunal

Retracé grâce à son adresse IP, le domicile du Tourquenois a été très rapidement encerclé par la police. L’homme a été interpellé et sa maison perquisitionnée. N’ayant rien trouvé d’inquiétants au domicile de ce mauvais blagueur, les autorités lui ont toutefois assigné un rendez-vous au tribunal pour menaces sur une personne dépositaire de l’autorité publique.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.