Menacé par la famille Schumacher, un ancien médecin de Formule 1 se lâche dans une lettre ouverte

0
284
schumacher

Gary Hartstein, un ancien médecin de Formule 1 s’est lâché dans une lettre ouverte après avoir reçu des menaces de la part du clan Schumacher.

Plus pessimiste sur l’état actuel de Michael Schumacher

Les informations entourant l’évolution de l’état de santé du champion de Formule 1 Michael Schumacher ont été quelque peu confuses depuis les déclarations de Gary Hartstein sur son blog. Contrairement à Sabine Kehm, la porte-parole de la famille Schumacher qui a affirmé que le pilote est toujours inconscient mais sa vie n’est plus en danger, l’ancien médecin de Formule 1 a confirmé sur son blog que Michael Schumacher n’est pas prêt de s’en sortir. Une information qui a été très mal reçue par le clan Schumacher qui est allé jusqu’à envoyer le médecin Gérard Saillant à l’université de Liège, pour tenter de faire virer Gary Hartstein.

« La confidentialité médecin-patient n’a jamais été violée »

Dans une lettre ouverte adressée au clan Schumacher, Gary Hartstein explose de colère tout en expliquant qu’il n’y a aucune raison pour qu’il soit viré de son poste de médecin. D’ailleurs, il affirme n’avoir jamais violé la confidentialité médecin-patient puisqu’il  n’a jamais traité le cas de Michael Schumacher. Il a également critiqué la réaction de la famille qui est d’une bassesse incroyable. Et plus loin dans sa lettre, Gary Hartstein devient même plus méchant.

« Imaginez ma surprise d’apprendre que vous étiez dans mon hôpital la semaine dernière. Vous avez pris le train de Paris pour venir ici à Liège ! C’est dommage de ne pas m’avoir prévenu à l’avance de votre visite – nous aurions pu boire une tasse de café. (…) Mais je suppose que d’être face à face avec quelqu’un n’est pas votre style. Réfléchissez, cela n’a jamais été le cas, n’est-ce pas ? Vous m’avez déjà viré par mail. Vous avez pris un rendez-vous avec le doyen de ma faculté de médecine, pour parler de moi. Après avoir voyagé 2h30…pour moi. Je serais flatté si je n’étais pas si…choqué. (…) Je pense qu’il est important que les gens comprennent comment vous et votre patron travaillez. Vous êtes venus ici pour essayer de me faire virer. (…)  Vous et votre patron voulez me faire virer de l’emploi qui me permet de payer mon loyer. Celui que j’occupe depuis 25 ans. Wow. (…) Peut-être que vous aviez des instructions pour me briser les genoux ! Vous êtes venus ici avec un dossier constitué de copies imprimées de mon blog. Et une copie d’un email personnel venant de Corinna Schumacher. Un e-mail je n’ai jamais reçu. (…) Vous êtes venu ici pour soulever la question de savoir si ce blog violait mon contrat au travail et pourrait donc être une raison de me virer, ou au moins de me museler. (…) La confidentialité médecin-patient n’a jamais été violée, pour deux très bonnes raisons. Tout d’abord, Michael n’est pas et n’a jamais été mon patient. Deuxièmement, je tiens à préciser que rien de ce que je ai écrit dans les jours, semaines et mois suivants l’accident de Michael a été basée sur autre chose que des conjectures et mon expérience. Vous avez agi comme un voyou. Ce que vous avez fait n’était pas inattendu, juste brutal et dégoûtant. Vous pouvez porter des costumes de luxe et une Patek Philippe, mais vos méthodes sont des méthodes de caniveau. (…) Un mot pour les sages ?  Taisez-vous, faites marche arrière, et faites attention. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.