Médicaments contrefaits : une leçon en ligne pour tout savoir sur les faux médicaments et les éviter

0
46

Les médicaments contrefaits tuent chaque année 700 000 personnes dans le monde. Cela  n’a rien d’étonnant si l’on sait que 10% des médicaments vendus dans le monde est probablement un fauxFace à cette triste réalité, l’Institut International de Recherche Anti-Contrefaçons de Médicaments (IRACM) a préparé et mis en ligne sur son site une leçon interactive pédagogique ayant pour but de nous aider à tout savoir sur les médicaments et à éviter les médicaments contrefaits.

7 chapitres pour tout comprendre sur les médicaments contrefaits

La leçon est composée de 7 chapitres que vous pouvez suivre de façon linéaire ou naviguer librement d’un chapitre à un autre, selon le sujet qui  vous intéresse, à l’aide du sommaire. La leçon répond à toutes les questions que se posent les consommateurs sur les faux médicaments surtout actuellement où les pharmacies en ligne nous permettent sans peine de recevoir nos médicaments chez nous et la contrefaçon de médicaments s’est professionnalisée. Environ 62% des médicaments vendu sur internet, soit 1 médicament sur 2, sont contrefaits. (Chiffre 2011 – Monde – European Alliance for Access to Safe Medicines).

A travers ce cours, vous pouvez entrer dans les coulisses de la fabrication du médicament, savoir le contenu d’un vrai et d’un faux médicament, connaître la législation qui régit le secteur, comprendre les circuits du marché d’un médicament et le trafic du faux médicament, les stratégies des cybertrafiquants ainsi que les actions de lutte menées jusqu’à ce jour contre ce fléau de santé publique.

Vous pouvez aussi être victime des faux médicaments. Avoir toutes les informations sur les faux médicaments permet de vous protéger, protéger votre entourage et lutter contre la contrefaçon de médicaments. Alors,  pour votre sécurité, vous pouvez commencer à suivre ce cours sur les médicaments contrefaits dès maintenant!

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.