Le plus vieux chat à deux têtes du monde est mort à 15 ans

0
170

Ce chat détenteur d’un record a été emporté par un cancer à l’âge de 15 ans, il aura longtemps résisté malgré le taux de mortalité élevé chez les rares chats atteints de cette malformation.

Frand and Louie est  né  avec deux visages – deux nez, deux bouches, trois yeux bleus mais un cerveau unique. Ce matou exceptionnel était ce qu’on appelle communément un « chat Janus », en référence au dieu romain Janus, qui possède deux visages. Il était devenu célèbre en 2011 quand il est entré dans le livre Guinness des records en tant que chat à deux têtes le plus âgé du monde. Pour arriver à cet âge, Frank and Louie a joué à cache-cache avec la mort. A sa naissance, son premier propriétaire a en effet voulu le faire euthanasier et c’est son actuelle propriétaire, Martha Stevens qui l’a sauvé en l’adoptant. Selon elle, Frank and Louie était un chat affectueux et joueur qui aimait les câlins.

D’après Martha Stevens, le chat est tombé malade aux alentours de Thanksgiving, il a été euthanasié le 4 décembre, un jour après son arrivée à l’école vétérinaire de Grafton, Massachussetts. Les vétérinaires pensent que le matou a succombé à un cancer.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.