Marseille : un dentiste est retrouvé égorgé dans son cabinet

0
176

Le soir du 5 janvier, le corps du médecin de 57 ans a été retrouvé  par son frère qui, pour calmer les inquiétudes de son épouse devant son retard, est venu le chercher à son cabinet, avenue du Prado.

La victime avait une blessure à la gorge qui serait a priori due à un scalpel, selon la police judiciaire qui s’est chargée de l’enquête. Il présentait également plusieurs petites lésions « laissant supposer une petite lutte » sur l’avant-bras. Selon les premiers éléments de l’enquête, aucune trace d’effraction n’a été retrouvée sur les lieux. Cependant, un porte-parole de la police a précisé que le cabinet a été fouillé et que le coffre-fort a été forcé. A ce stade, les enquêteurs sont incapables de dire s’il y a eu un vol et aucune interpellation n’a eu lieu.

Ce cabinet dentaire se situe au 4ème étage d’un immeuble dans un quartier cossu et plutôt calme de Marseille. Les voisins ne cachent pas leur crainte : « C’est vrai qu’on a peur pour notre famille. Ici, c’est calme, en sécurité, même s’il m’est déjà arrivé de croiser des rodeurs » a confié l’un d’eux aux journalistes de Metronews.

Non loin de l’avenue du Prado, une dentiste a été tuée dans son cabinet, place Castellane, par un septuagénaire en mars 2013. Une facture est vraisemblablement à l’origine de leur différend, l’homme a été abattu pendant l’intervention des hommes du GIPN.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.