Maroc: deux Femen interpellées suite à un « acte obscène » devant la Tour Hassan

0
32

Ce mardi après-midi à Rabat, deux Femen françaises ont été arrêtées par la Direction générale de la sûreté nationale avant leur embarcation à bord de leur avion en direction de la France. Les deux femmes se sont en effet embrassées, avec le slogan « In Gay we trust » inscrit sur leurs torses nues, devant la Tour Hassan, un monument historique religieux.

« In Gay We Trust »

Les deux militantes Femen voulaient, par leur acte, « célébrer les droits LGBT et dénoncer l’injustice faite à la communauté homosexuelle au Maroc », une manifestation non appréciée par la Sûreté Nationale marocaine. Celle-ci les accuse notamment d’avoir « tourné une séquence obscène sur un lieu de culte, torse nu, en arborant un slogan portant atteinte à la moralité publique ».

Les deux jeunes femmes sont âgées de 25 et 30 ans et s’identifient par leurs initiales « O.F.L. » et « D.E.M ». Elles seront traduites devant la justice dès que l’enquête sera clôturée, et risquent par cette manifestation trois ans de prison pour homosexualité, selon la loi en vigueur au Maroc.

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
L'écriture est une passion qui dévore l'âme ;)