Maroc : démantèlement d’une cellule de recrutement de l’Etat Islamique

0
35

Ce mercredi 3 juin, le ministère de l’Intérieur marocain a annoncé le démantèlement suivi de l’arrestation des membres présumés d’une cellule de recrutement de l’Etat Islamique, active dans diverses localités du pays.

Neuf personnes arrêtées

Pour les autorités marocaines, le démantèlement de cette cellule de recrutement de djihadistes dans leur territoire démontre leur volonté de combattre le groupe islamiste. En effet, au cours de cette opération, neuf membres présumés de « cellule terroriste » liée à l’Etat Islamique ont été arrêtés et sont désormais accusés d’être entrés en contact avec les « chefs de l’organisation » mais également d’avoir eu pour objectif l’ « envoi de combattants marocains volontaires » en Irak en Syrie.

Pour le Maroc, la découverte et la mise hors circuit de cette cellule de recrutement prouve combien l’Etat Islamique a choisi le pays comme terre d’accueil. Le ministère de l’Intérieur, d’ailleurs d’affirmer que « Le démantèlement de cette cellule confirme encore une fois la détermination de cette organisation terroriste à élire domicile au Maroc en créant des cellules dormantes ». Cette inquiétude des autorités est d’autant plus justifiée que près d’un millier de djihadistes sont d’origine marocaine.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR

Journaliste spécialisée dans l’actualité internationale et people.