Maroc : Au moins 40 morts et 9 blessés dans la collision d’un bus avec un camion

0
9
maroc

Un terrible accident de la route s’est produit ce vendredi au Maroc, tuant sur le coup au moins 31 personnes et blessant au moins huit autres.

Les médias locaux ont rapporté que l’accident a été causé par la collision d’un bus avec un camion. L’autocar transportait de jeunes athlètes et leurs accompagnateurs, revenus d’une compétition sportive entre Rabat et Casablanca. Les images publiées dans les médias locaux ont montré qu’une grande partie du bus était partie en fumée.

L’accident a été signalé en début de matinée, dans la commune de Chbika, près de 1 000 km au Sud-Ouest de la capitale Rabat. L’agence MAP a fait état d’un bilan provisoire d’une quarantaine de morts. Mohamed Azzaz, le directeur de la santé pour la région de Guelmim-Smara a par ailleurs fait état de neuf blessés, dont deux graves, soignés à l’hôpital.

Le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad devait se rendre sur les lieux de l’accident dans la journée, avec une délégation officielle. Les circonstances exactes qui ont pu causer cet accident n’ont par ailleurs pas encore été dévoilées.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)