Mark Bell, le fondateur de LFO et producteur de Björk est décédé des suites d’une opération chirurgicale

0
57
mark-bell

Membre fondateur de LFO et producteur de Björk, Mark Bell est mort à l’âge de 43 ans, des suites d’une intervention chirurgicale, la semaine dernière.

Pionnier de la musique électronique

Musicien, réalisateur et producteur britannique de musique électronique, Mark Bell est plus connu pour avoir fonder le duo LFO et à travers ses collaborations avec Björk et Depeche Mode. Avec son partenaire Gez Varley, Mark Bell étaient considérés par les fans comme les plus grands innovateurs en matière de musique électronique, très appréciés dans les boîtes et les clubs. Il s’agit également d’un grand musicien, un de ceux qui avaient participé au lancement de la chanteuse islandaise Björk, en 1990. Mark Bell a produit l’album Homogenic de la chanteuse en 1997 dont les titres les plus célèbres étaient Hunter, Pluto et Joga. En 2011, ils ont également travaillé ensemble sur l’album Biophilia et Mark Bell apparaît d’ailleurs dans un des clips intitulé Declare independence. Par ailleurs, l’album Exciter de Depeche Mode, sorti en 2001 est aussi une production de Mark Bell.

La chanteuse Björk a adressé un message en hommage à Mark Bell, sur les réseaux sociaux, en lui dédiant (une dernière fois) le titre du duo LFO Love is the message.

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.