Marine Le Pen dans le classement des personnes les plus influentes du « Time »

0
35

Le magazine américain Time a publié ce jour le classement annuel des 100 personnes les plus influentes dans laquelle figure, Marine Le Pen, la présidente du Front National.

« Leaders »

Pour la deuxième fois – la première étant en 2011 – Marine Le Pen figure dans la liste des 100 personnes les plus influentes de Time. Suite à la victoire du Front National aux scrutins locaux, la présidente du parti voit son parcours reconnu à l’international grâce à ce classement, dans la catégorie des « Leaders » où elle côtoie Barack Obama – qui y apparait pour la dixième fois consécutive, un record ! – Angela Merkel, Raul Castro, Benyamin Nétanyahou, Hillary Clinton, Vladimir Poutine et Kim Jong-un dans la catégorie des leaders.

Le classement étant composé de cinq catégories, les « Titans » regroupent Kanye West, Tim Cook (le PDG d’Apple), Kim Kardashian, Janet Yellen (présidente de la banque centrale américaine) et Elizabeth Holmes (une milliardaire de 31 ans). Parmi les « Pionniers », on retrouve les actrices Reese Witherspoon et Emma Watson, l’astronaute Scott Kelly ainsi que la Française Emmanuelle Charpentier et son binôme Jennifer Doudna pour leurs nombreuses distinctions scientifiques. Chez les « Artistes », les plus reconnus sont l’acteur Bradley Cooper et le styliste Alexander Wang entre autres. Dans la catégorie des « Icônes » on distingue la chanteuse Taylor Swift, le pape François et l’économiste Français, Thomas Piketty. Et ce ne sont là que quelques personnalités parmi les 100.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
Journaliste spécialisée dans l'actualité internationale et people.