La mère de la jeune ado retrouvée dans la Vilaine porte plainte contre le club Le Baron

0
50
marie

La mère de Marie Lama – la jeune femme de 22 ans dont le corps sans vie a été retrouvée samedi 21 février dans un cours d’eau après plus d’un mois de disparition, a décidé de porter plainte contre le club Le Baron, à Rennes, l’endroit d’où elle avait été chassée ivre et sans manteau sous une température de 0° le 16 janvier dernier.

Un drame qui aurait pu être évité

Selon les confidences de la mère de famille à la préfecture, la mort de sa fille Marie Lama, une jeune étudiante en master Information-Communication à Rennes 2 aurait pu être évitée si le club où elle avait passé la nuit avait pris ses responsabilités. Disparue depuis le 16 janvier dernier, la jeune femme de 22 ans a été aperçue pour la dernière fois à une soirée bien arrosée au club Le Baron. Selon les informations rapportées par Ouest France, elle avait été mise dehors sans son manteau et sans son sac à main après s’être endormie sur une banquette de l’établissement, vraisemblablement ivre. Un acte qualifié de « mise en danger de la vie d’autrui » par la mère de la jeune femme.

« Elle s’est donc retrouvée seule, par 0 degré en tee-shirt et sans papier d’identité dans la rue, a-t-elle écrit dans sa lettre qu’elle a également publiée sur Facebook. Est-ce admissible qu’un club vende des consommations alcoolisées et que, lorsque la personne s’endort et donc ne consomme plus, elle soit mise dehors sans autre forme de procès et sans se soucier de ce qui pourrait lui arriver? N’est-ce pas une forme de mise en danger de la vie d’autrui? »

Fermeture de la page Facebook du club

Une pétition pour la fermeture du club a été lancée depuis sur la toile, récoltant à ce jour un millier de signatures. De leur côté, ni la direction du club ni la préfecture n’a encore réagi face à l’appel de détresse lancé par la mère de la jeune femme retrouvée morte samedi 21 février dans un cours d’eau. Par ailleurs, le club Le Baron a décidé de suspendre sa page Facebook depuis cet incident.

A noter que la jeune Marie Lama a été retrouvée samedi dans la Vilaine. Les résultats d’une autopsie sont attendus pour déterminer les causes exactes de sa mort.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.