Marée du siècle : une victime dans la Gironde et une autre dans les Côtes d’Armor

0
32

Ce samedi, un septuagénaire est mort noyé à Verdon-sur-Mer, dans la Gironde, alors que la mer se trouvait à marée basse. D’après les sources, l’homme aurait eu l’intention de profiter du recul de l’Océan en période de grande marrée. Selon les pompiers, la victime serait « tombé dans un trou ou a été déséquilibré, puis a été emporté par le courant ».

Au large de l’Ile Grande dans les Côtes d’Armor, la « marée du siècle » a aussi fait une autre victime. L’homme, âgé lui aussi de 70 ans, était parti à la pêche à pied mais aussi à la pêche aux ormeaux. Sa disparition a été signalée par sa femme, qui était restée sans nouvelles. Son corps a été retrouvé après 17 heures et a ensuite été hélitreuillé.

Toujours d’après la préfecture maritime, malgré les consignes de prudence qui restent toujours en vigueur, une quinzaine de personnes, qui se sont retrouvées piégées par les grandes marées, ont dû être secourues. A Plouarzel, dans le Finistère, une femme a été sauvée de justesse par un hélicoptère de la sécurité civile. Les pompiers sont intervenus pour secourir deux adultes à Etables-sur-Mer ainsi que deux autres personnes dans les Côtes d’Armor et huit personnes à Saint-Malo.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.